9 conseils de décoration pour quitter l’appartement loué avec votre visage

· Lifestyle

Apprenez à dissimuler les imperfections de votre appartement loué et à améliorer le décor grâce aux idées ci-dessous.

Louer un appartement n’est pas une excuse pour ne pas le décorer. Dans certains cas, il peut y avoir des limites comme peindre les murs ou faire une rénovation, mais il existe des astuces de décoration qui améliorent les constructions et peuvent rendre votre maison de rêve réelle. Découvrez neuf conseils qui vous feront changer d’avis sur le logement locatif.

1. Papier peint amovible

Vous n’avez même pas besoin de prévoir un budget pour un peintre. Misez sur des autocollants et des papiers peints stylés pour changer le visage d’une pièce. Au lieu d’accepter les murs blancs nus, apportez des touches de couleur à la décoration d’une manière abordable et pratique.

2. La couleur dans les meubles

Profitez des murs neutres pour investir dans des meubles amusants dans des tons vifs. Vous pouvez créer une palette audacieuse en misant sur un canapé original et des couvertures imprimées, par exemple. En ce qui concerne les textures, les modèles les plus lourds donnent une impression de confort. Pour les plus timides, il vaut mieux laisser le point de couleur pour les accessoires, qui sont plus abordables et peuvent même être créés par vous. Cela vaut pour les photos, les pendentifs et les cadres.

3. Dissimuler les imperfections de manière naturelle

Misez sur les plantes pour cacher les petits souvenirs que les locataires précédents ont laissés. Les rayures sur le sol, les finitions laides et les pièces qui ne vous plaisent pas peuvent être camouflées par de grands et petits pots qui, en plus de décorer, contribueront à rendre l’air de votre maison plus pur. Pour encore plus d’idée, suivez les actualités de notre espace éditorial européen

4. Les beaux rideaux enrichissent les environnements

Un bon et beau rideau fait toute la différence dans le résultat final des environnements. Pour plus d’élégance, misez sur les modèles qui vont jusqu’au sol. En outre, c’est un moyen d’agrandir l’espace, car les tissus plus grands font paraître les fenêtres plus larges, ce qui renforce la lumière naturelle. Pour une touche spéciale, optez pour des anneaux métalliques et des baguettes différentes.

5. Pariez sur l’amovible et le réutilisable

Les papiers peints peuvent être amovibles, mais ne sont pas réutilisables. Qui sait, peut-être aurez-vous un jour l’occasion de construire la maison de vos rêves ? N’achetez donc que les articles que vous aimez vraiment et qui ont votre visage. Même si vous ne prévoyez pas de déménager, il ne sert à rien d’investir dans des accessoires bon marché que vous n’aimez pas tellement et qui ne s’adapteront pas à d’autres endroits.

6. Le parquet ancien est vintage

L’échelle des paginations ou les sols en chevron, en chevron et en damier peuvent avoir un visage de l’architecture des années 1970, mais ils peuvent être tout à fait appropriés dans un environnement moderne. Les détails anciens sont un charme lorsqu’ils sont mélangés au contemporain. Choisissez un joli tapis pour cacher les imperfections.

7. Changez ce que vous voulez, tant que vous pouvez remettre les éléments en place.

Examinez les coins indésirables de la propriété et réfléchissez à un moyen pratique de les supprimer ou de les remplacer. Cela vaut pour les lustres démodés, les stores mal installés et même les portes rayées. Faites autant de changements que vous le souhaitez, mais assurez-vous que vous pouvez stocker les éléments retirés et les réinstaller lorsque vous quittez les lieux.

8. Envisagez des armoires amovibles

Les armoires encastrées offrent une meilleure finition, mais vous pouvez investir dans des commodes et des étagères pour créer de nouveaux compartiments élégants. Si la penderie est trop petite, misez sur un coffre apparent qui met en valeur vos plus belles pièces de vêtements ou un meuble à chaussures pour exposer vos sandales les plus chics. Ou bien, déplacez votre vaisselle la plus élégante dans un meuble de la salle à manger et faites de la place entre les éléments de la cuisine.

9. Faites-le vous-même

Les tutoriels de personnalisation peuvent demander de la patience et du temps, mais ils en valent la peine s’ils permettent de créer des accessoires qui vous ressemblent et de faire des économies. Demandez-vous également si ces objets vont durer longtemps, afin de ne pas laisser votre appartement avec un décor amateur.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly