Quel est le concept des Frenchdays?

Les Frenchdays rencontrent un succès fulgurant auprès des français depuis 2018. Cet évènement bi-annuel regroupe à la fois des promotions, réductions et toutes les bonnes affaires concernant la vente d'articles.

Avec la crise du Covid-19, le concept s'est vu ralentir à cause de la limitation des va et vient dans les centres commerciaux mais pas sur le web.

 Par ailleurs, les frenchdays restent un moyen sûr d'économiser de l'argent tout en profitant des bons plans ; même si beaucoup de personnes en France ne savent pas encore à quoi renvoient les frenchdays et quelle est la différence avec le Black Friday.

C'est quoi les Frenchdays?

Si vous avez déjà entendu parler du black friday, encore appelé Vendredi noir, vous connaissez certainement l'adaptation française de l'event, nommée French Days, ou les journées à la française. 

Il faut savoir que le black friday est un concept originaire d'Amérique. Principalement mis en valeur par les sites de e-commerce, qui a vite fait ses preuves et s'est étendu dans tous les continents du Monde.

A son arrivée en France, le Black Friday a commencé à faire murir l'idée dans la tête des plus grosses enseignes de e-commerce en France de lancer un concept identique au black friday : faire la promotion d'articles vendus à des prix très bas pendant un laps de temps très court.

Différencier le Black Friday des Frenchdays

La différence entre le black Friday et les frenchdays se situe principalement au niveau de la durée de l’évènement.

Pendant que le traditionnel black friday se tient en 24 heures, et systématiquement le vendredi suivant la fête de Thanksgiving, les Frenchdays se tiennent deux fois au courant de la même année et ce pendant 4 à 5 jours. D'abord en début d'automne et ensuite en début du mois de juin.

Les articles remisés varient en fonction des boutiques, mais que ce soit des vêtements, des appareils électroménagers ou encore des articles de décoration d'intérieur, vous trouverez facilement ce que vous souhaitez obtenir à des prix réduits.

Faire de bonnes affaires pendant les Frenchdays !

Lors des French Days, les entreprises participantes (voir la liste ici) cassent littéralement les prix des objets en vente. Moins que pendant le Black Friday et la Black Week mais plus que pendant les soldes traditionnelles.

Notre astuce : Pour profiter et bénéficier de ces avantages, nous vous conseillons de vous inscrire à la newsletter des sites que vous ciblez. Ainsi, vous serez certains d'être notifiés en premier sur les différents articles en vente, de leurs réductions, et même de leurs disponibilités.

Les entreprises qui participent aux Frenchdays vont souvent jusqu'à vous offrir la livraison gratuite lorsque vous êtes inscrits à leur newsletter.

En ce qui concerne les boutiques physiques, les dates sont exactement les mêmes et vous pourrez également faire de bonnes affaires. Mais généralement, afin d'éviter les embuscades dans les magasins, beaucoup de clients favorisent les achats en ligne pendant cette période. Acheter en ligne vous facilitera la tâche et vous serez certain(e) d'avoir une avance sur les autres acheteurs!