Régime végétalien pour les culturistes. Est-ce bon pour la santé ?

· Divers

Les bodybuilders s'efforcent de développer leurs muscles grâce à un entraînement complexe avec des appareils de musculation professionnels. La nutrition joue un rôle clé dans le processus de croissance musculaire. Il est généralement admis que pour atteindre une croissance musculaire optimale, l'apport en protéines doit être assez élevé, autour de 1,6 à 2,2 g par kg de poids corporel par jour. Excédent calorique de 10-20 pour cent. il est également bénéfique pour gagner de la masse musculaire, en particulier pour ceux qui ne sont pas novices en matière d'entraînement.

Le régime traditionnel de musculation contient de nombreux aliments d'origine animale en raison de leur teneur élevée en protéines et en calories. La version végétalienne est dépourvue de tout produit animal et contient plus de protéines que les régimes végétaliens traditionnels . Cela représente un défi pour les bodybuilders végétaliens, car les protéines végétales ont tendance à être de qualité inférieure à leurs homologues animales, ce qui peut affecter la croissance musculaire. Par conséquent, vous devez planifier votre alimentation avec soin pour vous assurer de consommer suffisamment de protéines, de calories et de micronutriments qui peuvent manquer dans un régime végétalien.

Comment mettre en place un régime ?

Bien que la mise en œuvre d'un régime végétalien puisse sembler assez simple, vous devez passer beaucoup de temps à planifier pour vous assurer de manger des repas sains. Le régime de musculation végétalien comprend plusieurs aliments de base sur lesquels de nombreux repas sont basés.

Complétez votre alimentation avec des aliments à base de plantes riches en protéines

Lorsque vous suivez un régime végétalien, il est important de consommer suffisamment de protéines pour aider à développer vos muscles. Étant donné que de nombreuses sources de protéines végétaliennes ne contiennent généralement pas tous les acides aminés essentiels, vous devriez consommer de plus grandes quantités et une plus grande variété de ces aliments pour répondre à vos besoins. Compléter avec des aliments végétaliens riches en protéines tels que le seitan, le tofu, les légumineuses et le quinoa peut aider à répondre aux besoins en protéines pour maximiser le gain musculaire. Les poudres de protéines végétaliennes peuvent également aider à répondre à vos besoins en protéines.

Assurez-vous de manger suffisamment de gras

En consommant suffisamment de graisses, vous obtenez les calories nécessaires pour augmenter la masse musculaire, car les graisses fournissent deux fois plus de calories que les glucides et les protéines par gramme. La recommandation générale pour l'apport en graisses pour les bodybuilders hors saison est de 1 g par kg de poids corporel par jour. Cela équivaut à environ 80 grammes de graisse par jour pour un bodybuilder de 80 kg.

Buvez beaucoup de liquides

Étant donné qu'un régime de musculation végétalien a tendance à être riche en fruits, légumes, céréales et légumineuses, votre apport en fibres peut être assez élevé. Lorsque vous augmentez considérablement votre apport en fibres, vous pouvez ressentir certains effets secondaires, tels que des ballonnements et des douleurs abdominales. Boire suffisamment d'eau est un moyen de prévenir les complications d'un régime végétalien riche en fibres. Un bon point de départ est au moins 1 ml de liquide par calorie. Par exemple, si vous suivez un régime de 2 000 calories, ciblez 2 000 ml de liquides. Gardez à l'esprit, cependant, que vos besoins en eau peuvent varier, surtout lorsque vous faites de l'exercice.

L'éducation joue un rôle important dans le suivi d'un régime végétalien et peut faire la distinction entre un régime efficace et inefficace. Étant donné qu'un régime végétalien interdit la consommation de plusieurs groupes d'aliments, il vous expose à des risques de carences en certains nutriments. Pour éviter que cela ne se produise, il est important de savoir quels aliments fournissent des nutriments clés qui pourraient autrement vous manquer.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly