Soif de culture ? Voyez comment vous pourriez y accéder

· Internet

Vous souhaitez améliorer votre intellect ? C'est possible ! Bien sûr, tout le monde n'est pas capable de devenir Albert Einstein, mais devenir plus intelligent est à portée de main. En fait, l'intelligence est comme un muscle. On l'entraîne et la travaille.

Tout d’abord, la culture : qu’est-ce que c’est ?

La culture est un système de connaissances acquises de notre vivant. Ces connaissances proviennent de différents domaines, qu'ils soient académiques ou historiques. La culture comprend, par exemple, la philosophie, la sociologie, les mathématiques et même les dates, qui marquent l'histoire d'événements importants désignés et construisent notre monde actuel. Cette culture peut aussi provenir de la découverte du monde et de ses trésors.

Les habitudes à adopter pour améliorer ses capacités intellectuelles

Prévoyez une demi-heure chaque jour pour lire les journaux ou les sites Web d'information. Lisez tout, même le contenu que vous trouvez ennuyeux. Cliquez sur tous les articles de la page Google Actualités. Au fur et à mesure de votre progression, vous découvrirez que vous comprendrez mieux le monde qui vous entoure, participerez à diverses discussions et exprimerez vos propres opinions sur l'actualité.

Prendre des notes d’idées quotidiennement

Trouvez des moyens de résoudre les plus grands problèmes du monde (pauvreté, famine, conflit, etc.) ou de résoudre vos propres problèmes quotidiens. Notez des idées de scénarios de films ou de nouvelles idées. Trouver le box à installer, l'idée du magasin à ouvrir, etc. Ce que vous écrivez n'a pas d'importance, même si c'est une chose que vous ne ferez jamais : écrivez dix idées chaque jour pour stimuler votre cerveau et votre créativité. Tout domaine, possible ou impossible, à petite ou à grande échelle.

Visionner des vidéos éducatives

Résistez à l'envie de regarder des vidéos de chatons toute la journée et regardez plutôt des vidéos éducatives. Il existe des packs de chaînes YouTube adaptés, notamment en français et en anglais, qui diffusent des vidéos sur un grand nombre de sujets. Il existe également de nombreux formats-réunions, courts métrages animés, podcasts vidéo, vous pouvez choisir la manière la plus pratique qui vous convient. A raison d'une fois par jour, vous devriez avoir beaucoup de choses à dire dans les prochaines semaines.

Lire au moins un chapitre de livre par jour

On peut très bien se fixer un objectif hebdomadaire d'un livre par semaine, mais selon notre mode de vie, cela peut vite devenir intimidant. En revanche, il est beaucoup plus faisable de lire un chapitre par jour (fictif ou non, sans importance). Pendant le transport, les pauses café, les pauses urinaires, avant d'aller au lit, et l'eau bouillante des pâtes, vous avez de bien meilleures chances d'y arriver.

Suivre et lire des blogs spécialisés

Abonnez-vous à la page Facebook et au compte Twitter des sites d'informations sur des sujets d'intérêt (science, histoire, politique, sociologie...) afin de pouvoir lire facilement à tout moment des contenus intéressants. Abonnez-vous au fil RSS pour accompagner votre café du matin et commencez la journée avec des informations rafraîchissantes, passionnantes, engageantes et utiles.

Il faut noter qu’il en existe une diversité, tous capable de vous fournir des ressources et informations importantes à savoir.

Il faut aussi savoir prendre du temps pour soi

Notre cerveau a également besoin de temps pour digérer ce qu'il a appris. C'est pourquoi il est extrêmement important de passer du temps à vous immerger dans vos pensées. Certes, le cerveau a besoin d’entrainement pour qu’il puisse se développer, toutefois, il a également besoin de repos pour qu’il puisse assimiler parfaitement ce qu’il a acquis. Pendant ces temps de relaxation, vous pouvez prendre du temps et penser au futur. 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly