Tout sur le référencement naturel

· Internet

Dans une société où la quasi-totalité des échanges sociaux et professionnels se font sur Internet, la visibilité et la notoriété du site internet devient une priorité économique.

Désormais, tout le monde peut avoir son propre site web et créer son propre e-commerce, la méthode du bouche-à-oreille est dépassée depuis des décennies. Afin d'obtenir plus de visiteurs et de clients, nous devons nous tourner vers le SEO ou le référencement naturel.

Le référencement naturel : qu’est-ce que c’est ?

En général, le terme inclut le terme référencement. Il s'agit de référencer ou, plus exactement, d'opérer une indexation des pages web. Par extension, il s'agit d'augmenter ou d'améliorer la position du site dans les résultats des moteurs de recherche. Selon la terminologie utilisée en marketing numérique, le référencement est un ensemble de techniques et de méthodes utilisées pour optimiser un site Web et améliorer son classement.

Améliorer le positionnement Google

Le terme est également appelé Search Engine Optimization ou optimisation des moteurs de recherche. Évidemment, dans cette méthode, la combinaison des capacités de calcul et de classement de l'ordinateur et de l'expertise de l'expert en référencement peut donner des résultats positifs.

Les trois niveaux du SEO

Ensuite, tout le travail consiste à présenter un contenu facile à digérer pour les robots d'indexation afin qu'ils puissent en déduire des expressions clés. La tâche est en fait réalisée à 3 niveaux simultanés :

1) Au niveau in-page, cela inclut l'organisation des pages selon des règles syntaxiques et sémantiques. Selon les recommandations du W3C, l'objectif est de fournir un contenu riche et bien organisé qui aborde le sujet en profondeur en se concentrant sur autant de points que possible.

2) Au niveau off-site, cela inclut l'obtention de backlinks vers l'URL de votre site Web à partir de sites partenaires, d'annuaires et de plus en plus de réseaux sociaux. Leur qualité est très importante, car il ne s'agit pas d'une augmentation du nombre de sites amis mais d'un problème de mauvaise réputation.

3) Au niveau in-site, il a été récemment pris en compte par les moteurs de recherche, notamment pour gérer les relations internes avec le site. En supposant que le même mécanisme de backlinks s'applique aux ancres internes, nous pouvons façonner le classement de la page interne de l'URL de destination (porter les termes principaux selon votre stratégie de positionnement). Réalisant qu'il devient de plus en plus difficile d'augmenter les backlinks de haute qualité, et avec l'avancement sémantique des robots d'indexation Google, nous pouvons améliorer considérablement le classement de la page, seulement si nous conservons la relation interne pleine dimension. C'est ici qu'il faut mettre le silo ou cocon sémantique, permettant de partitionner le texte du site selon des thèmes particuliers pour renforcer le poids de l'URL cible.

Les outils du SEO

Il est normal de traiter le travail de référencement comme un travail fastidieux. Par conséquent, certains outils ont été créés pour faciliter cette tâche. En général, il existe quatre outils populaires dans les cercles de référencement.

Premièrement, il existe des outils d'analyse sémantique pour fournir une liste de mots-clés liés à un sujet donné. Ces mots ne sont pas choisis au hasard, mais en fonction du pourcentage de pertinence.

Vous pouvez également utiliser des outils d'optimisation sur site. Ceux-ci vous permettent d'améliorer le code de la page Web. Ces outils utilisent des validateurs HTML et CSS et peuvent être utilisés pour analyser et diagnostiquer votre site.

D'autre part, le web aime les outils d'analyse des sites des autres utilisateurs. En analysant ces sites Web, vous pouvez optimiser plus facilement les liens vers votre site Web. 

Et en dernier, les outils de positionnement.

Justement, on peut vous aider pour le référencement de votre site.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly