Comment référencer une page Facebook sur Google

Si vous possédez une page Facebook, elle est sûrement destinée à vendre des produits ou services. Vous pouvez obtenir des clients avec votre page Facebook parce qu’une page peut avoir un nombre illimité d’abonnés. Sachez que vous obtenez encore plus de clients si votre page est référencée sur Google. Tour d’horizon des manières de référencer une page Facebook.

Choisir un nom de page stratégique

Le nom de votre page Facebook tient un rôle important dans le cadre de son référencement. Il doit effectivement constituer le mot-clé sur lequel vous voulez que les internautes trouvent votre page.

Par exemple, si vous disposez d'une page facebook qui recence les cris d'animaux, il est idéal que le nom de votre page soit Nature et cris d'animaux.

Dans le cas où vous tentez d’ajouter d’autres mots au nom de votre page, celle-ci risque d’avoir moins de poids aux yeux de Google. Imaginez que votre page est « Nature et cris d'animaux », elle paraît intéressante, mais vos cibles ne cherchent jamais cris d'animaux en tapant « Nature et animaux ».

En quelque sorte, vous ferez mieux de consacrer beaucoup de temps pour créer le nom de votre page puisqu’il est le pilier de votre référencement. Si vous ne savez pas comment créer une page Facebook efficace et référencée pour le SEO, contactez une agence de netlinking et de référencement.

Optimiser le méta-titre et description de votre page

Dans le cadre de référencement, le méta-titre et la description ont une importance particulière. Ils permettent d’optimiser votre page. Par exemple, si vous êtes un avocat à Paris, vous devez être vu par vos cibles avec le mot avocat à Paris, trouver un avocat à Paris, contacter un avocat à Paris, etc.

Il faut noter que lorsque votre méta-titre respecte les contraintes imposées par Google, il améliore la visibilité de votre page. Pour cela, vous devez veiller à ce que la longueur de votre méta-titre soit entre 50 à 60 caractères espaces compris.

Faites en sorte aussi qu’il contient votre mot-clé principal « avocat à Paris ». Pour ce qui est de la méta-description et de la description, vous vous devez de procéder de la même manière avec le méta-titre.

Sachez qu’une méta-description doit avoir une longueur de 150 à 200 caractères espaces compris. Tout comme avec le méta-titre, il faut que la méta-description comporte le mot-clé principal. Il est même idéal que la description contienne des mots-clés secondaires afin qu’elle soit bel et bien optimisée.

Créer des backlinks ou liens entrants

La meilleure manière de référencer une page Facebook sur Google est de créer des liens externes ou backlinks. Il est vrai qu’une page Facebook est essentiellement faite pour toucher des prospects ou clients sur Facebook.

Quoi qu’il en soit, elle peut être visible sur les résultats de recherche de Google. C’est dans ce cas que la création des backlinks s’impose. Vous devez donc mettre le lien de votre page Facebook sur des sites web de bonne qualité. Par conséquent, sa position sur Google se hisse petit à petit.Reste à savoir qu’il n’est pas judicieux d’espérer avoir des résultats concrets au bout de quelques mois.

Vous pouvez créer sans cesse des liens externes pour votre page Facebook : il existe des pages dotées des millièmes de liens externes. Cela n’a pas un impact dangereux sur votre page à condition que ces backlinks ou liens entrants soient qualitatifs.

Effectivement, gardez en tête que vous avez des concurrents qui ne cessent d’augmenter leur popularité à l’aide de la création des backlinks.

À retenir :

Il existe encore plusieurs méthodes pour référencer une page Facebook, mais les trois points expliqués ci-dessus sont les plus essentiels. Si jamais vous ne possédez pas les compétences nécessaires au référencement, il est toujours bénéfique de recourir aux services d’un prestataire web.